CONTRÔLE O I B T

Controle OIBT LUMIELEC

CONTRÔLEUR O I B T

Numéro d'autorisation : K-299467-1

 

Qu'est-ce qu'un contrôle OIBT ?

 

Le contrôle OIBT (ordonnance sur les installations de basse tension) est obligatoire pour tout propriétaire ou exploitant d'installations électriques. Demandé par votre exploitant réseau (SIG, etc.), il peut prendre la forme d'un contrôle périodique, final ou de réception pour vérifier que vos installations électriques sont sûres.

Grâce à nos contrôleurs électriciens agréés,
Lumi'Elec Sa évalue la conformité des installations électriques, vous fournira un rapport de sécurité ainsi que des solutions à apporter puisque le propriétaire ou l'exploitant est lui-même tenu de réparer tout défaut électrique identifié sur un bâtiment.

Quand faire un contrôle ?

 

La périodicité de contrôle varie selon l’affectation des locaux. Elle peut être de 1, 3, 5, 10 ou 20 ans tant que le bien demeure aux mains du même propriétaire. Ce contrôle doit être effectué par un organe de contrôle indépendant de celui qui a réalisé ou conçu l’installation. En cas de vente du bien, le contrôle est obligatoire (contrôle quinquennal) si le dernier passage du conseiller en sécurité remonte à plus de cinq ans avant la vente.

À contrôler chaque année :

Locaux médicaux Groupe 2, chantier & marchés.

À contrôler tous les 5 ans :

Installations des grands bâtiments artisanaux et industriels, grandes surfaces, théâtres, cinémas, hôtels, restaurants, homes, hôpitaux, stations-service et ateliers de réparation de voitures.

À contrôler tous les 10 ans :

Installations des locaux administratifs, des ateliers industriels, des locaux mouillés ou exposés au feu utilisés industriellement, les exploitations agricoles, les locaux de vente, les églises, les bateaux de plaisance et de sport.

À contrôler tous les 20 ans :

Bâtiment à usage d’habitation.